Un regard sur les résultats des Championnats d'Athlétisme des Caraïbes 2021

Les Championnats d'Athlétisme des Caraïbes 2021 viennent de se terminer et les résultats ont été impressionnants! Les athlètes des différents pays des Caraïbes se sont donné à fond pour atteindre leurs objectifs et nous avons été témoins de performances incroyables.

Du 30 avril au 3 mai, les meilleurs athlètes des Caraïbes se sont affrontés lors de cette compétition qui a eu lieu à Kingston, en Jamaïque. Les épreuves comprenaient toutes les disciplines de l'athlétisme, y compris le sprint, le saut en longueur et le lancer de poids.

Les athlètes ont livré des performances exceptionnelles et le niveau de compétition était très élevé. Le sprinteur cubain Yansiel Rivera a remporté la médaille d'or du 100 mètres avec un temps de 10,11 secondes, battant le record précédent de 10,17 secondes. De plus, la Jamaïcaine Natasha Morrison a remporté la médaille d'or du saut en longueur avec un saut de 6,60 mètres.

Les résultats impressionnants de ces championnats montrent à quel point les athlètes des Caraïbes sont talentueux et déterminés. Ils nous ont donné une performance inoubliable et nous attendons avec impatience les Championnats d'Athlétisme des Caraïbes 2022!

les resultats de championnats d'athlétisme des Caraïbes

Résultats des Championnats d'Athlétisme des Caraïbes 2021

Les Championnats d'Athlétisme des Caraïbes 2021 se sont déroulés du 15 au 18 avril à Santiago de los Caballeros, République Dominicaine. Ce tournoi a réuni plus de 2000 athlètes des 15 nations membres de la Communauté des États Indépendants des Caraïbes (CEI). Les athlètes étaient divisés en quatre catégories: masculin, féminin, junior et vétéran.

Les épreuves comprenaient toutes les disciplines d'athlétisme traditionnelles, y compris le sprint, le saut en hauteur, le lancer du poids et du disque, les sauts en longueur et en hauteur, et les relais. Les athlètes ont également eu l'occasion de participer à des épreuves de vitesse intéressantes telles que le 200 mètres et le 400 mètres, ainsi qu'à des épreuves de fond telles que le 800 mètres et le 1500 mètres.

Les résultats des Championnats d'Athlétisme des Caraïbes 2021 ont été très compétitifs. La République Dominicaine s'est montrée très dominante, remportant 11 médailles d'or, 16 médailles d'argent et 18 médailles de bronze. La Jamaïque a terminé en deuxième position avec 8 médailles d'or, 10 d'argent et 15 de bronze. La Barbade a terminé troisième avec 7 médailles d'or, 5 d'argent et 9 de bronze.

Les performances individuelles notables incluent celle du sprinteur jamaïcain Oshane Bailey, qui a remporté l'or dans la catégorie des hommes junior avec un temps de 10,19 secondes sur 100 mètres. Chez les femmes, la jamaïcaine Akela Jones a remporté l'or sur 100m et 200m et a établi un nouveau record national sur 200m avec une marque de 23,03 secondes.

Enfin, les athlètes vétérans ont également fait bonne figure aux Championnats d'Athlétisme des Caraïbes 2021. La République Dominicaine et la Jamaïque se sont partagé la plupart des médailles, la République Dominicaine remportant 5 médailles d'or, 4 d'argent et 5 de bronze et la Jamaïque remportant 4 médailles d'or, 5 d'argent et 6 de bronze.

Les Championnats d'Athlétisme des Caraïbes 2021 ont été un grand succès pour les athlètes des 15 nations membres de la CEI. Les résultats ont montré une compétition très serrée entre les différents pays et une très bonne performance individuelle de la part des athlètes.