Nos conseils pour muscler les bras

Outre les abdominaux et les pectoraux, il est important de travailler les bras pour avoir un corps harmonieux en matière de musculation. C’est bien de développer ce groupe musculaire, si ceci dans les meilleures conditions. Dans cet article, on vous propose quelques conseils de musculation du bras.

Cibler tous les muscles du bras

Autant les débutants que les plus expérimentés en musculation peuvent faire face à un dilemme en ce qui concerne les entraînements en bodybuilding. Certes, la mission n’est pas facile qu’il n’y parait. Il suffit d’adopter une bonne pratique et le tour est joué. Ainsi, pour progresser efficacement dans cette voie, il est nécessaire de bien connaître au préalable les conditions de base de l’entraînement ainsi que les techniques de musculation.

Pour muscler les bras, les apprentis culturistes ont tendance à se focaliser sur les biceps. Néanmoins, le travail ne tourne pas uniquement autour de cette partie. Le groupe musculaire du bras est formé en majeure partie par le triceps, comprenant trois éléments dont le vaste médial, le vaste latéral et le long chef. Cette zone est parfois négligée, alors qu’il est important d’y concentrer les efforts.

Faire des séries d’exercices variés

Pour développer à la perfection les muscles du bras, il vaut mieux réaliser des séries d’exercices variés. C’est ce qui permet de toucher un maximum de fibres musculaires.

A ce titre, il est possible d’exécuter quelques séquences de travail de répulsion sur banc pour cibler les triceps, dont les dips, les pompes, le travail à la poulie, le développé couché avec prise serrée ou également la barre au front. Aussi, des exercices d’extension verticale avec élastique pratiqués en position assise ou debout servent à renforcer le dessus des bras.

Quant au biceps, répétez plusieurs séries de base comme le curl. Ce mouvement naturel du biceps peut se décliner en différentes versions pour cibler plusieurs parties telles que les curls avec barre ou les curls avec haltères. Faire des tractions en accrochant les deux mains à la barre se révèle excellent pour travailler les biceps.

Autres conseils importants à l’entraînement

Si vous souhaitez pousser de manière la plus efficace vos entraînements de musculation , certaines mesures doivent être respectées. Tout d’abord, il est conseillé de pratiquer le sport suivant votre capacité, vos objectifs et aussi vos antécédents, soit familiaux soit médicaux. Un examen clinique est à cet effet primordial.

Accordez également de l’importance à la durée d’entraînement. Rien ne sert à faire travailler longtemps les muscles, sinon ils risquent de s’épuiser facilement pour devenir improductifs. Une séance hebdomadaire suffit pour commencer, et augmentez au fur et à mesure la fréquence. Avant chaque session, il est préférable de consacrer quelques minutes d’échauffement pour éviter les risques de blessure. A la fin, étirez parfaitement les muscles sollicités pour qu’ils puissent retrouver leur souplesse. Sachez surtout que les groupes musculaires, que ce soit du bras ou autres, nécessitent du repos. D’ailleurs, ils se développent et gagnent davantage de volume et de puissant durant le temps de récupération.

 

Vous avez à présent différentes instructions pour muscler les bras de manière efficace. Cependant, les meilleurs résultats riment toujours avec un bon régime alimentaire. Pour réussir la musculation des bras, foncez surtout sur les protéines, sans pour autant délaisser les glucides et quelques lipides.

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